Projet du Bas-Chantenay

[Long format] Quel futur pour le Bas-Chantenay ?

Johanna Rolland, maire de Nantes, a présenté le futur visage du Bas-Chantenay jeudi 22 mars, en compagnie de l’urbaniste Bernard Reichen. Un vaste projet, tourné vers la reconquête des rives de Loire, la nature et l’activité économique.

Bas-Chantenay : un projet singulier entre Loire et coteaux

Les dernières actualités et contributions

22 Contributeurs
27 Contributions

Appel à participation : faites-nous découvrir les « pépites » du Parcours des Coteaux !

De Roche Maurice à Ste Anne, en passant par Bellevue et Chantenay...

Le Parcours des Coteaux est l'un des trois parcours proposés dans le cadre du projet urbain du quartier du Bas Chantenay. Véritable balcon sur la Loire, cette promenade urbaine parcourt Roche-Maurice/Bellevue/Chantenay/Sainte-Anne, en reliant des points de vue et des lieux majeurs du grand quartier.

Habitants, acteurs associatifs, usagers du quartier, partageons et révélons aux nantais les spécificités et les éléments de patrimoine méconnus le long de cet itinéraire piétonnier en écrivant collectivement son histoire.

La collectivité vous propose de présenter un élément qui à vos yeux constitue une « pépite »en lien avec le Parcours des Coteaux : Cela peut être un élément matériel (objet, bâtiment, arbre, paysage…) ou immatériel (anecdote, souvenir, histoire, chanson, odeur…).

Pour plus d'informations: bas-chantenay@nantesmetropole.fr

 

demarche_atelierpatrimoine.png