Berge Sarrebruck

Découvrez les projets imaginés pour ce lieu

Les Nantais vont être invités à choisir les projets qui pourront prétendre à la mise à disposition temporaire des lieux inscrits dans l’appel à créativité « 15 lieux à réinventer ». Du 9 au 23 juin 2018, chacun pourra voter pour les projets qui lui plaisent le plus. Durant cette période, cliquez ici pour vous rendre sur la page de votation citoyenne.

Voici les projets qui proposent de réinventer ce lieu.

Découvrir le lieu

Vaste berge ouverte

Cette berge, espace vert de bord de la Loire, est située au Nord Est du pont Willy Brant, à l’angle du boulevard de Sarrebruck. Espace ouvert, très visible depuis le boulevard, la berge est boisée. Environ 1500 m² peuvent être mobilisés pour l’appel à projets. La berge fait partie de la ZAC Pré Gauchet.

Sur le pourtour de la zone, des réseaux EDF Haute et Basse tension seront à prendre en compte pour tout projet. Il s’agira en effet de n’utiliser que la partie non impactée par ces réseaux.

Le pont Willy Brandt

Inauguré le 3 février 1995, le pont relie le quartier Malakoff-saint-Donatien  à l’Île de Nantes. Son architecte, Charles Lavigne, a participé à de très nombreux ouvrages d’art, tels le Pont de Normandie ou le Viaduc de la Dordogne à Souillac.
Willy Brandt fut chancelier de la République fédérale d’Allemagne de 1969 à 1974 et reçut le Prix Nobel de la Paix en 1971.

En savoir plus sur l’histoire du quartier Malakoff – Saint-Donatien
Des habitants témoignent notamment de souvenirs de bords de Loire et de ginguettes dans cet ouvrage disponible sur www.nantesco.fr : L’Histoire de Malakoff.

Actus et contributions

5 Contributeurs
5 Contributions