Bois Hardy

Les groupes d’atelier sont déjà constitués. Toute personne intéressée est cependant invitée à participer en répondant au questionnaire (ci-dessous) et/ou à la réunion de restitution de mars 2018.

Imaginer la transformation du Bois Hardy

Amené à devenir un lieu de vie et de rencontre, le secteur du Bois Hardy sera doté de nouveaux logements, d’un pôle d’activités ainsi que d’espaces publics et de jardins, en s’appuyant sur le caractère végétal déjà présent. Pour enrichir le projet, une démarche de concertation a été mise en place par la collectivité, animée par Ville Ouverte, jusqu’au printemps 2018. Plusieurs temps de rencontre et un questionnaire en ligne sur nantesco.fr ont permis la réalisation d'un cahier de préconisations, présenté et remis aux élus et à l'équipe projet le 3 avril dernier. Une réunion sera organisée en juin pour présenter le retour de la collectivité sur le cahier de préconisations. Retrouvez les comptes-rendus des ateliers et le cahier de préconisations dans les documents ressources.

Le plan des orientations urbaines

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

intentionsurbaines.PNG

 

La période de contribution par questionnaire est terminée.

Place à l'analyse des réponses et à l'intégration de ces réponses au travail collectif.

Consultez les résultats ci-dessous.

Dernières actualités

0 Contributeurs
0 Contributions
  • Actu

    La Ville de Nantes, Nantes Métropole et l’aménageur Nantes Métropole Aménagement sont accompagnés d’ …

    13/06/2018
    Bas Chantenay : une présentation du projet d'aménagement du Bois Hardy le 18 juin
    Dans le cadre du projet urbain du Bas Chantenay, le secteur du Bois Hardy fait l’objet d’une opération d’aménagement.

    La Ville de Nantes, Nantes Métropole et l’aménageur Nantes Métropole Aménagement sont accompagnés d’une équipe pluridisciplinaire menée par l’agence Reichen et Robert & associés (architecture urbanisme) et l’agence Phytolab (paysage) pour imaginer la transformation de ce quartier nantais.

    Le 18 juin 2018 à 18h30 salle du DRAC (15D boulevard Jean Moulin), venez assister à la présentation du projet amendé suite à la concertation. La Ville fera un retour sur le cahier de préconisations issu de la démarche de concertation. Une présentation en présence d’Alain Robert, adjoint à l’urbanisme, d’Abbassia Hakem, adjointe du quartier Bellevue-Chantenay-Ste Anne ; et de l’équipe projet.

    Retrouvez les actualités, contributions et documents du projet sur la page dédiée

    13/06/2018
  • Actu

    Pour faire suite à la matinée de présentation du projet d'aménagement du 18 novembre, des deux ateli …

    13/02/2018
    Un atelier de synthèse sur le Bois Hardy le 20 février à 19 heures
    Dans le cadre du projet du Bas Chantenay, le Bois Hardy fait l’objet d’un projet d’aménagement.

    Pour faire suite à la matinée de présentation du projet d'aménagement du 18 novembre, des deux ateliers participatifs proposés en janvier, ainsi qu'au questionnaire en ligne (maintenant terminé, place à l'analyse et à la prise en compte dans la démarche de dialogue), nous vous donnons rendez-vous à la Maison des Habitants et du Citoyen, place des Lauriers le Mardi 20 février, à 19h, pour la rédaction d'un cahier de préconisations à destination des élu.e.s et de l'équipe projet.

    Ce temps d’échange est ouvert à tous sur inscription à l’adresse : bas-chantenay@nantes-metropole.fr

    Retrouvez les actualités, contributions et documents du projet sur la page dédiée, et participez en ligne !

    13/02/2018
  • Actu

    Pour enrichir le projet, une démarche de concertation est mise en place par la Ville jusqu’au printe …

    24/01/2018
    Imaginez la transformation du Bois Hardy à travers un questionnaire
    Amené à devenir un lieu de vie et de rencontre, le secteur du Bois Hardy sera doté de nouveaux logements, d’un pôle d’activités ainsi que d’espaces publics et de jardins, en s’appuyant sur le caractère végétal déjà présent.

    Pour enrichir le projet, une démarche de concertation est mise en place par la Ville jusqu’au printemps 2018, à travers plusieurs temps de rencontre qui sont complétés par la possibilité de contribuer en ligne.

    Vos réponses à ce questionnaire imagé seront intégrées au travail collectif de rédaction d’un cahier de préconisations à destination des élus et de l’équipe projet.

    Cliquez ici pour répondre au questionnaire avant le 7 février.

    Retrouvez les actualités, contributions et documents du projet sur la page dédiée, et participez en ligne

     

    24/01/2018