Le Caillou

Découvrez les projets sur ce lieu

Les Nantais vont être invités à choisir les projets qui pourront prétendre à la mise à disposition temporaire des lieux inscrits dans l’appel à créativité « 15 lieux à réinventer ». En juin 2018, chacun pourra voter pour les projets qui lui plaisent le plus.
Découvrez les projets proposant de réinventer ce lieu à partir du 3 mai 2018 !

Découvrir le lieu

Espace en friche très bien situé

Cet espace de 2 655 m² tout en longueur se situe entre le Boulevard Cardiff et la rue Joseph Cholet  Bonneau, au pied de l’entrée Sud du Parc des Oblates. Le Caillou se trouve ainsi privilégié, à proximité de la carrière Misery, futur lieu du jardin extraordinaire et de l’Arbre aux hérons. Cette parcelle entre dans le périmètre d’étude du Bas Chantenay. Un mur et de la végétation le préserve des regards du côté Boulevard Cardiff.
 Il s'agit d'un espace où la nature a repris ses droits sur la friche industrielle. L’espace est constitué essentiellement de Buddleias de David (dits « arbres aux papillons »).
Selon la nature du projet, une intervention du service des espaces verts de la ville de Nantes est possible pour révéler ce site témoin d'une histoire industrielle… Une première appropriation du site avec le collectif fertile a permis de la faire connaître aux habitants du quartier avec des animations diverses (chantiers participatifs, culture hors sol, temps forts festifs…).
Des rails ferroviaires sont encore en place dans le sol.

Actus et contributions

5 Contributeurs
5 Contributions