Cour Cathuis

Découvrez les projets imaginés pour ce lieu

Les Nantais vont être invités à choisir les projets qui pourront prétendre à la mise à disposition temporaire des lieux inscrits dans l’appel à créativité « 15 lieux à réinventer ». Du 9 au 23 juin 2018, chacun pourra voter pour les projets qui lui plaisent le plus. 

Voici les projets qui proposent de réinventer ce lieu.

Découvrir le lieu

Ancien terrain de pétanque

Cet espace de 315 m² dénommé « cour Cathuis », est exposé Ouest-Sud-Ouest. Depuis ce cours, on rejoint, par un cheminement sous porche, la rue commerçante des Hauts Pavés. Ancien terrain de pétanque, il longe la rue du Poitou empruntée par la ligne 3 du tramway. C’est un terrain arboré avec quelques bancs. Ouvert, il est bordé d’habitations. Une terrasse de restaurant s’y installe aux beaux jours.
Cet espace fait partie d’un vaste ensemble urbain des années 1980, succession de cours et de passages. L’atelier citoyen Plan paysage et patrimoine du quartier, qui s’est déroulé entre janvier et juin 2016, a repéré la nécessité de revaloriser certains de ces espaces.

Ancien cours de chasse d’Anne de Bretagne

Sur la cour Cathuis se situait l’ancien repos de chasse d’Anne de Bretagne. Une plaque le signale encore, à hauteur des n°19-21. C’est là que les chiens étaient mis au repos au retour de la chasse dans la forêt d’Orvault. Le bâtiment fut endommagé par un incendie en 1974. En savoir plus

Actus et contributions

4 Contributeurs
4 Contributions