Barberie - Cens

Découvrez les projets imaginés pour ce lieu

Les Nantais étaient invités au printemps 2018 à voter pour leurs projets préférés dans le cadre l’appel à créativité « 15 lieux à réinventer ».

Avec 1265 voix, le projet préféré par les Nantais et les Nantaises pour l'espace vert "Barberie-Cens" est le projet "Le mur du Cens" porté par Monsieur Sami Mimouni.

Découvrir le lieu

Vaste prairie ouverte

De près de 9 000 m², cette prairie appartient à la Ville de Nantes. Elle est accessible, à pied,  par la rue de Tahiti et l’allée des Nouvelles Hébrides.
Calme, permettant de souffler hors de l’agitation urbaine, cette prairie s’inscrit dans l’itinéraire de promenade allant du parc de la Gaudinière à la vallée de l’Erdre. De grands arbres confirment cette sensation d’évasion, avec notamment un sequoïa géant.
Cet espace totalement ouvert, non délimité, abrite déjà aujourd’hui une cabane avec un sanitaire et un robinet. des jeux d’enfants, une table de ping pong. Ces équipements et leurs accès seront préservés dans le cadre de l’appel à créativité.

Déjà des idées d’habitants

L’idée de jardins familiaux avait, un temps, été émise pour cet espace mais l’absence d’accès pour les véhicules motorisés ne facilitait pas sa concrétisation.
Des souhaits ont été exprimés par les habitants dans le cadre du plan paysage et patrimoine du quartier (lancer le téléchargement du fichier) : des animaux ? d’autres jeux pour les enfants et les plus grands ?

Actus et contributions

10 Contributeurs
10 Contributions