Espace vert Fort

Découvrez les projets imaginés pour ce lieu

Les Nantais vont être invités à choisir les projets qui pourront prétendre à la mise à disposition temporaire des lieux inscrits dans l’appel à créativité « 15 lieux à réinventer ». Du 9 au 23 juin 2018, chacun pourra voter pour les projets qui lui plaisent le plus. 

Voici les projets qui proposent de réinventer ce lieu.

Découvrir le lieu

2 hectares d’espace vert

Ce terrain de grandes qualités paysagères est en proximité du parc de la Beaujoire. Proche de l’Erdre , il abrite des boisements remarquables en front boisé le long de la  Route de St Joseph. Ces boisements composé de chênes classés isolent visuellement du parking de la roseraie et des dépôts de service du service municipal des espaces verts. Attenant à la roseraie du Parc de la Beaujoire, cet espace vert de 24 766 m² est clôturé par un mur en pierres du côté de la rue du Fort. Doté d’un lieu de jeu de pétanque, il bénéficie également d’un chemin piétonnier éclairé qui sert de trottoir pour la route de Saint Joseph.

Un espace ressource

L’entretien actuel de ce terrain est effectué par le service municipal des espaces verts comme espace naturel. Il est valorisé en période estivale par la production de foin pour les animaux de la ferme d’éveil de la Chantrerie. Une importante butte de terre sert tous les 5 ans pour la réalisation des Floralies. Des fossés et talus le protègent des intrusions. Ce terrain est également intégré dans la rotation de la gestion de la roseraie pour la restauration agronomique de la qualité de la terre.

Actus et contributions

6 Contributeurs
6 Contributions