Breil Barberie

A la une

27 Contributeurs
36 Contributions
  • Actu

    En clôture d'une journée de rencontres et d'échanges au sein de votre quartier, Johanna Rolland, Mai …

    07/06/2016
    Le bus Nantes&Co aux vœux du quartier Breil Barberie
    Le samedi 23 janvier 2016 à 11h30 au Restaurant Intergénérationnel Malville
    En clôture d'une journée de rencontres et d'échanges au sein de votre quartier, Johanna Rolland, Maire de Nantes, vous invitera à partager un moment convivial où, avec son équipe municipale, elle aura le plaisir de vous adresser ses vœux.

    A cette occasion, le bus citoyen Nantes&Co, outil mobile de dialogue destiné à aller à la rencontre des habitants dans les quartiers nantais, sera également présent pour vous accueillir.

    07/06/2016
  • Actu

    Dans la perspective des Journées du Patrimoine 2016, un habitant souhaite proposer une balade Open Street Map (logiciel libre de navigation). Cette réunion a pour but de présenter cette proposition au …

    07/06/2016
    Découverte OpenStreetMap au Breil le 20 janvier

    Dans la perspective des Journées du Patrimoine 2016, un habitant souhaite proposer une balade Open Street Map (logiciel libre de navigation). Cette réunion a pour but de présenter cette proposition aux autres membres du groupe. Ouvert à tous.

    Rendez-vous le 20 janvier à la salle de réunion du 19 rue des Plantes.

    Plus de renseignements auprès de l'équipe de quartier au 02 40 41 61 60.

    Retrouvez l'ensemble de la démarche Journées du Patrimoine sur la page dédiée.

    07/06/2016
  • Partager
    Photo de MOIR
    MOIR

    longue vie et bonne participation à toutes et tous

    09/06/2016
  • Partager
    Photo de Animateur Nantes&Co
    Animateur Nantes&Co

    Bonjour Chantal,

    Si vous souhaitez recevoir les informations concernant le quartier Breil-Barberie, il suffit de vous rendre sur la page d'accueil du quartier et de cliquer sur "Suivre ce quartier". Ainsi vous recevrez régulièrement les actualités et les informations concernant les divers rendez-vous dans votre page personnelle. Sachez par ailleurs que les Rencontres de quartier sont ouvertes à tous sans inscription.
    Rendez-vous au printemps pour la prochaine édition

    07/06/2016
  • Partager
    Photo de chantal
    chantal

    Bonsoir,

     

    pouvez-vous le chemin à suivre pour s'inscrire et recevoir les infos pour les prochaines rencontres pour le quartier Breil-Barberie.

    Merci

    07/06/2016
  • Partager
    Photo de Ville de Nantes
    Ville de Nantes

    Bonjour Chantal,
    les dates concernant le projet "Plan Paysage et Patrimoine" sur votre quartier ne sont pas encore définies. En attendant, cette démarche n'est pas ouverte à la contribution en ligne mais pourra l'être dans les prochains mois. Vous pouvez suivre cette page pour vous abonner et recevoir les prochaines informations.
    Bonne navigation !

    07/06/2016
  • Partager
    Photo de chantal
    chantal

    Bonsoir,

     

    une excellente idée ce site pour échanger entre citoyens. Encore peu familiarisé avec le site, je n'ai pas trouvé le chemin pour poster des contributions ou questions sur le projet plan paysage et patrimoine Breil Barberie. Comment avoir l'information des dates de rencontres et certaines sont-elles organisées le Samedi afin de permettre à ceux qui ne peuvent se libérer en semaine ?

     

    07/06/2016
  • Actu

    Avis aux cuisiniers, créatifs et  curieux pour participer à cet événement ! Les règles du concours sont très simples... Pour vous mettre l'eau à la bouche le principe est de: concevoir une soupe  …

    07/06/2016
    2e Grand concours des soupes des cultures au Breil le 16 janvier
    Avis aux habitants ! Venez encourager les participants et déguster les soupes des différentes cultures du Breil ! Un moment d’échange et un moment musical avec deux groupes atypiques et folkloriques

    Avis aux cuisiniers, créatifs et  curieux pour participer à cet événement ! Les règles du concours sont très simples...

    Pour vous mettre l'eau à la bouche le principe est de: concevoir une soupe dans un temps limité ; faire découvrir votre recette de soupe de votre enfance, votre soupe préférée, originale, historique ou décalée ; cuisiner en présence d’un public (ramenez vos légumes, votre matériel de cuisine et votre réchaud) ; faire goûter votre soupe aux visiteurs et à des professionnels pour l'élection de la meilleure soupe ; remporter une ou plusieurs surprises si vous remportez le 1er prix !

    C'est gratuit, l'inscription est obligatoire jusqu'au 5 janvier, nombre de  places limitées.

    C'est le 16 janvier au Breil : concours à partir de 13h, dégustation dès 18h.

    07/06/2016
  • Actu

    Pour lancer la démarche de programmation des Journées européennes du patrimoine 2016 sur le quartier Breil Barberie, une première réunion destinée aux habitants et associations aura lieu ce lundi 11 j …

    07/06/2016
    Réunion de lancement Journées du patrimoine à Breil Barberie lundi 11 janvier

    Pour lancer la démarche de programmation des Journées européennes du patrimoine 2016 sur le quartier Breil Barberie, une première réunion destinée aux habitants et associations aura lieu ce lundi 11 janvier à 18h dans la salle de réunion de l'Equipe de quartier (19 rue des Plantes). Cette réunion sera ouverte à tous.

    Retrouvez la démarche de dialogue autour des Journées du patrimoine sur la page dédiée.

    07/06/2016

La carte de Breil Barberie

Agenda du dialogue citoyen - Breil Barberie

Rendez-vous

    Aucun résultat

Les forums du quartier Breil Barberie

  • Questionnaire Mémoire

    Bonjour, je me permets de poster un message sur ce forum dans le but de demander de l'aide aux habitants de Nantes. Je suis étudiante en master 1 en ressources humaines et dans le cadre de mes études je dois réaliser un mémoire. Celui-ci comporte un questionnaire qui concerne les habitants de tous les quartiers de Nantes. Je démarche tout d'abord auprès de sites internets, forums....car c'est plus pratique de faire circuler le lien. Cela prends 10 min, il faut résider à Nantes depuis quelques années. Cela m'aiderait grandement si vous pouviez participer à ce questionnaire. N'hésitez pas à me contacter pour toute interrogation : moussion.j@outlook.fr

    Voici le lien du questionnaire : https://questionnaires.univ-nantes.fr/index.php/survey/index/sid/533739/newtest/Y/lang/fr

    Il faut le copier et le coller dans la barre de recherche internet. Vous pouvez également partager ce lien à votre entourage, cela m'aidera davantage.

    Je vous remerci d'avance.

    Julie

     

    1 Contributeurs
    1 Contributions
    Consulter
  • Déchets proposition sur l'agglo

    La proposition d'Alain Maffray me semble très intéressante, même si l'agglomération nantaise ne dispose pas de 17 lignes de tramway comme celle de Zurich.Cette proposition pourrait être étudiée dans le cadre d'un atelier citoyens qui réfléchirait à l'amélioration du taux de valorisation (matière et organique) de nos déchets ménagers. Rappelons que ce taux était de 30% du tonnage de déchets produits par l'agglomération en 2014.

    La mise en oeuvre d'une collecte séparative de la fraction fermentescible des ordures ménagères ainsi que des déchets verts devrait permettre d'accroître notablement ce taux de valorisation. Parallèllement, il faudra choisir une technique de transformation (compostage, méthanisation,...) aboutissant à la fabrication d'engrais ou d'amendements organiques faciles à épandre et peu coûteux pour les utilisateurs (maraîchers, viticulteurs, ...), tout en polluant le moins possible l'atmosphère (gaz carbonique, azote ammoniacal, peut-être oxydes d'azote...).

    Pourquoi la Ville de Nantes ne serait-elle pas pionnière en instaurant un système de consignes pour le verre et les canettes en alu ?

     

     

    3 Contributeurs
    3 Contributions
    Consulter
  • Les déchets sur notre quartier

    Tout à fait d'accord avec ces remarques d'Alain Maffray. Suis prêt à participer à un groupe de travail sur ce sujet.

    2 Contributeurs
    2 Contributions
    Consulter
  • Pistes cyclables incompréhensibles

    Bonjour,

    je réagis assez tard car, cycliste régulière, j'approuve les double-sens cyclables même dans des rues étroites. Mais, venant d'emprunter ces rues, je  vois trois améliorations à apporter :

    - mettre ces deux rues en Zone 30, avec le nouveau marquage au sol réglementaire et en rappelant le 30 à mi-parcours. En effet, les panneaux circulaire 30 sont moins bien vus que le marquage au sol de Zone 30. - ajouter un ilôt séparateur au croisement Mimosas-Jean Mermoz car les voitures « coupent le virage » pour s’y engager, mettant vraiment en danger le cycliste qui arrive au croisement, en se maintenant sur sa droite. - ajouter une limite physique de stationnement au croisement Patouillerie-reine Astrid, sachant qu’il y a un séparateur physique pour la bande cyclable devenant dangereux en cas de voiture stationnée au delà du marquage.

     

     

    4 Contributeurs
    4 Contributions
    Consulter