Le Mur du Cens

Découvrez les projets imaginés pour ce lieu

Les Nantais vont être invités à choisir les projets qui pourront prétendre à la mise à disposition temporaire des lieux inscrits dans l’appel à créativité « 15 lieux à réinventer ». Du 9 au 23 juin 2018, chacun pourra voter pour les projets qui lui plaisent le plus. Durant cette période, cliquez ici pour vous rendre sur la page de votation citoyenne.

Voici les projets qui proposent de réinventer ce lieu.

39. Le Mur du Cens

Porteur de projet : Sami MIMOUNI

Le mur du Cens est une proposition artistique et sociale ayant pour but de nous réunir sur la prairie de la vallée du Cens autour de séances de cinéma conviviales.


Une structure temporaire montée uniquement pour les soirs de projection et un food-truck permettront de donner vie à ces soirées, 2 fois par mois, d'avril à octobre. Films, documentaires, films d'animation et cinéma local, les séances seront accessibles aux petits comme aux grands !

 

Visuel_LeMurduCens_Barberie-Cens.jpg

 

Pourquoi Breil Barberie est un lieu idéal pour notre projet

L'espace Barberie-Cens est le lieu idéal pour ce projet car c’est un lieu offrant une grande surface pour l’accueil de personnes dans de bonnes conditions, et la couronne d’arbres qui l’entoure constitue une protection acoustique naturelle pour les riverains.

Il est accessible aisément depuis le centre-ville et ce jusqu’à minuit passé. Cet espace bénéficie d'un sanitaire, ce qui constitue un réel avantage pour ce projet de cinéma.

Comment nous avons pris en compte les inspirations citoyennes dans notre projet

Les citoyens ont clairement exprimé leur souhait de préserver la nature sauvage de cet espace tout en mettant en valeur ce patrimoine unique. C'est pourquoi nous avons décidé de n'imposer qu'une seule structure, le mur de projection, démontable. Nous utiliserons une buvette mobile, qui sera présente uniquement les soirs de projection. Il sera proposé aux citoyens de représenter le patrimoine de la vallée du Cens au verso du mur.

Une dernière phrase pour vous convaincre de voter pour nous

Créer un cinéma en plein air et retracer l'histoire de la vallée du Cens, telle est notre ambition !