Atelier Dulcie

Découvrez les projets imaginés pour ce lieu

Les Nantais vont être invités à choisir les projets qui pourront prétendre à la mise à disposition temporaire des lieux inscrits dans l’appel à créativité « 15 lieux à réinventer ». Du 9 au 23 juin 2018, chacun pourra voter pour les projets qui lui plaisent le plus. Durant cette période, cliquez ici pour vous rendre sur la page de votation citoyenne.

Voici les projets qui proposent de réinventer ce lieu.

27. Atelier Dulcie

Porteur de projet : Atelier Bois d’Encre

Nous souhaitons garder l’empreinte artistique du lieu, préserver cette identité forte en installant un atelier d’art au cœur de la ville. Cet atelier sera investi par des artistes et des artisans. Il sera ouvert sur le quartier du fait des activités proposées : expositions d’artistes locaux, ateliers de gravure et de sculpture pour enfants, adolescents et adultes. Nous envisageons des interventions artistiques dans le quartier, et l’installation de bacs potagers en partage.

 

Visuel_AtelierDulcie_Dulcie.jpg

 

Pourquoi la galerie Dulcie est un lieu idéal pour notre projet

La galerie Dulcie présente toutes les caractéristiques pour mettre en œuvre notre projet, puisque c'est un lieu d'exposition, lumineux et bien organisé pour mettre en place des expositions. De plus, il est déjà connu des habitantes et des habitants. Cet endroit est spacieux et nous permet d'avoir des ateliers de travail, un lieu d'exposition et un espace café. Enfin son emplacement est central pour mieux rayonner.

Comment nous avons pris en compte les inspirations citoyennes dans notre projet

En parcourant les diverses propositions et inspirations des habitantes et des habitants, nous avons retenu plusieurs points que nous avons intégrés dans notre projet : la possibilité de s'arrêter dans un lieu pour boire un café et lire. C’est un lieu artistique qui accueillera des expositions, un lieu convivial et animé pour l'art et l'enfant, un lieu créateur de lien, un lieu à embellir. Notre projet semblerait correspondre aux attentes des habitants : la volonté de créer du lien verrait le jour grâce aux ateliers de gravure et de sculpture, au prêt de l'espace pour d'autres ateliers, au lieu d'exposition et à l'espace café. L'embellissement de la façade est un point que nous prenons en compte avec l'appel à projet auprès des école horticoles et l’installation de bacs communs pour les potagers.

Une dernière phrase pour vous convaincre de voter pour nous

Nous avons l’ambition de faire de la galerie Dulcie un lieu convivial d’expressions artistiques.