Éléments

Découvrez les projets imaginés pour ce lieu

25. Éléments

Porteur de projet : Compagnie ELEMENTS, Sophia NOBLET

Nous envisageons d'investir la galerie Dulcie pour y élaborer des œuvres chorégraphiques contemporaines en y associant des temps de partage avec des enfants, scolaires ou autres, groupes motivés par le développement de l'imaginaire par la danse, conduits par la chorégraphe Sophia Noblet. Ce projet associera plus largement la population du secteur à des temps de discussion, des débats philosophiques, des rencontres dansées et adaptées à tous les publics (personnes en situation de handicap compris). Ce lieu sera ouvert également à de jeunes danseurs ou chorégraphes en recherche, nous souhaitons faire de ce lieu un vivier artistique. Concrètement, nous envisageons de travailler avec de jeunes danseurs, chorégraphes en vue de les aider à se profiler dans leur parcours grâce à des temps de travail avec la chorégraphe et la compagnie.

 

Visuel_Element_Dulcie.jpg

 

Pourquoi la galerie Dulcie est un lieu idéal pour notre projet

La galerie Dulcie nous semble complètement appropriée à notre projet étant donnée sa situation accessible en centre-ville et proche d’un restaurant qui embauche des personnes en situation de handicap (diplôme en danse adaptée, handicap mental et moteur), pour créer du lien social et pourquoi pas imaginer des projets.

Comment nous avons pris en compte les inspirations citoyennes dans notre projet

Nous avons compris des inspirations citoyennes, que ce lieu devait idéalement être investi pour y proposer des temps conviviaux et de partage entre les habitants, familles et commerçants et répondre à une demande du jeune public. En effet, la proximité de la galerie avec des écoles est propice au développement d’activités avec les enfants. Les commerçants pourront également être impliqués dans les projets de création (communication).

Une dernière phrase pour vous convaincre de voter pour nous

Forte de son expérience auprès de publics enfants notamment, notre compagnie souhaite proposer des ateliers, des formes nouvelles, des accueils studio à temps choisis et spécifiques, participatifs de la démarche de création. Pour cela un lieu calme, prompt à la création et en même temps visible serait parfait. La situation de la Dulcie Galerie et son environnement s' y prêtent fortement !