Une maison de la photographie à Nantes

Découvrez les projets imaginés pour ce lieu

Les Nantais vont être invités à choisir les projets qui pourront prétendre à la mise à disposition temporaire des lieux inscrits dans l’appel à créativité « 15 lieux à réinventer ». Du 9 au 23 juin 2018, chacun pourra voter pour les projets qui lui plaisent le plus. Durant cette période, cliquez ici pour vous rendre sur la page de votation citoyenne.

Voici les projets qui proposent de réinventer ce lieu.

19. Une maison de la photographie à Nantes

Porteur de projet : QUINZAINE PHOTOGRAPHIQUE NANTAISE

Le festival Quinzaine Photographique Nantaise souhaite que soit poursuivie la vocation artistique de la galerie Dulcie et propose d’y créer un lieu institutionnel dédié à la photographie, consacrant ainsi ce qui s’est écrit depuis 1997, au travers des 21 éditions du festival. Ce lieu constituera un nouvel outil pour favoriser les rencontres, partager autour de l’art photographique, de sa pratique, au travers d’expositions, de conférences, de stages, etc.

Visuel-Maisondelaphotographie_Dulcie.jpg

 

Pourquoi la galerie Dulcie est un lieu idéal pour notre projet

La galerie se situe au cœur de la ville dans la poursuite du secteur Bouffay, zone piétonne très fréquentée et touristique. C'est déjà une galerie et un lieu équipé pour recevoir des œuvres, la vitrine permet d'aller à la rencontre des passants, elle donne une visibilité pour la salle. Le site est d'un accès très facile par les transports en commun avec la proximité du tramway et des lignes de bus.

Comment nous avons pris en compte les inspirations citoyennes dans notre projet

Nous proposons un lieu vivant dans la continuité de la vocation culturelle initiale de la galerie. Le projet est de nature artistique et de plus la photographie est une pratique populaire, très accessible et porteuse de sens. La photographie a une valeur intergénérationnelle, elle n'exclue aucun public.

Une dernière phrase pour vous convaincre de voter pour nous

Disposer d'un lieu comme la galerie Dulcie sera l'occasion de pérenniser les croisements et partenariats mis en place depuis 1997 : galeries, associations de photographes, lieux culturels.

 

Visuel2-Maisondelaphotographie_Dulcie.jpg