Espace B’Bn

Découvrez les projets imaginés pour ce lieu

40. Espace B’Bn

Porteur de projet : Association Bio-Ti-Full

Ce projet consiste en la création d'un espace de vie convivial autour d'un jardin partagé, récréatif et éducatif, favorisant la vie de quartier. Petit à petit apparaîtront sur cet écrin de verdure : un espace de valorisation des biodéchets (avec un poulailler, un composteur, un lombricomposteur), un potager urbain expérimental, un lieu convivial où il fera bon vivre... Petits et grands pourront se retrouver toute l'année, pour jardiner ou lors de moments culturels et festifs !

 

Visuel_EspaceB'Bn_Babonneau - Bio-T-Full-2.png

 

Pourquoi Babonneau est un lieu idéal pour notre projet

La surface de cet espace vert est suffisamment importante et accessible pour envisager différentes pratiques. Par ailleurs, son exposition est propice à la réalisation d'un potager et la sécurisation du lieu est possible. La qualité du lieu ainsi que sa configuration sont des atouts pour notre projet évolutif. Par ailleurs, nous avons rencontré des habitants motivés, favorables à la création d'un espace de vie autour d'un jardin partagé récréatif.

Comment nous avons pris en compte les inspirations citoyennes dans notre projet

Ce projet à été conçu autour des nombreuses inspirations citoyennes : conserver le poumon vert, créer de la vie et de la rencontre, susciter de la curiosité et faire partie de l’intérêt de la ville, faire découvrir de nouvelles pratiques de valorisation des déchets et pourquoi pas y installer un logement insolite (bateau/container). Nous envisageons la valorisation du mur grâce à la création d’une fresque géante en lien avec les activités du jardin.

En résumé, notre projet vise à rendre le lieu vivant et ludique. En plus d’être un espace de rencontres et d’échanges, les différents modules sont aussi installés de manière à attirer les passants ainsi que les habitants du quartier.

Une dernière phrase pour vous convaincre de voter pour nous

En plus d'être un poumon vert favorisant le bien-être de chacun, le jardin potager est un prétexte à créer de nouvelles synergies, à se rencontrer et à tisser du lien. Nous prenons à cœur la création de cet espace de vie.