Doulon Bottière

A la une

22 Contributeurs
38 Contributions
  • Actu

    Tous les habitants du quartier sont invités à rejoindre le projet et de s'y impliquer en fonction de …

    13/07/2016
    Le 60B, un lieu dédié au ré-emploi sur le quartier Bottière
    Réparation, ré-emploi, échanges et convivialité

    Tous les habitants du quartier sont invités à rejoindre le projet et de s'y impliquer en fonction de ses disponibilités, de ses savoir-faire, ses envies !

    Les réunions du groupe de participants ont lieu au local du 60B (60 rue de la Bottière). On y fait le point des actions menées autour du ré-emploi sur le quartier, on définit le programme des activités, on détermine la répartition des profesionnels et des habitants sur les ateliers proposés.

     

    13/07/2016
  • Actu

    Le premier atelier citoyen autour des pratiques sportives et ludiques sur l'espace public sur le qua …

    13/07/2016
    A vos marques ! Prêts ? Participez
    … au diagnostic sur la pratique libre du sport dans le quartier

    Le premier atelier citoyen autour des pratiques sportives et ludiques sur l'espace public sur le quartier Doulon Bottière a eu lieu lundi 14 mars au gymnase du Croissant. De quoi parle-t'on exactement ? De tous les sports qui investissent rues et espaces verts : de la course à pied, en passant par la marche, le long board, la slack line, la gym suédoise ou encore la pétanque…

    Des propositions ont été faites pour faciliter les pratiques telles qu'une charte du bon usage de l'espace public ou des aménagements précis sur certains secteurs du quartier.

    La démarche se poursuit sur Doulon Bottière avec trois "diagnostics en marchant" en juin sur Bottière/Pin Sec  (7/06) , Perray/Bottière Chénaie  (14/06)  et Doulon  (31/05) .  Vous pouvez vous renseigner dès à présent auprès de l'équipe de quartier ! (02 40 41 61 40)

    D'ici là, toutes les contributions sont possibles en ligne (photos, vidéo, écrits...) autour de vos pratiques libres ludiques et sportives ou celles que vous observez sur le quartier Doulon Bottière et les éléments qui pourraient les favoriser.

    Alors, avant de chausser vos baskets, à vos claviers !
     

    13/07/2016
  • Actu

    En proposant débats, repas partagés, interventions d’artistes et ateliers, l’association veut favori …

    30/05/2017
    Le Bureau des projets de Doulon – Bottière soutient des animations sur l’espace public
    L’association Grand’Place fait vivre l’ancien parking du Dia à Bottière – Pin sec, à travers de nombreux temps conviviaux prévus de mai à décembre.

    En proposant débats, repas partagés, interventions d’artistes et ateliers, l’association veut favoriser la rencontre entre habitants du quartier.

    Retrouvez les actualités, contributions et documents du Bureau des projets projet sur la page dédiée, et participez en ligne !

    30/05/2017
  • Partager
    Photo de Louise de Nantesco
    Louise de Nantesco

    @Gérard Zasso Bonjour. Le projet urbain Doulon/Gohards accueillera à l'horizon 2030, environ 2700 nouveaux logements sur un périmètre de 180 hectares dont 100 classés en zones naturelles. Parmi les diverses études menées, une concerne la définition des futures équipements publics nécessaires pour l'accueil des nouveaux habitants. Ainsi, un pole d'équipements publics se dessine sur la rue de la Papotière, avec un gymnase, un centre de loisirs et une école.
    La question d'un cinéma associatif avait également été citée lors des ateliers de concertation menés en 2016. Une telle initiative est en effet intéressante à soutenir, cependant elle nécessite une réflexion appronfondie, notamment sur la question du portage.
    Vous trouverez toute l'information du projet urbain Doulon/Gohards sur la page dédié de nantesco ici.

    30/05/2017
  • Partager
    Photo de Louise de Nantesco
    Louise de Nantesco

    @Gérard Zasso : je vous remercie pour votre retour ! N'hésitez pas à donner votre avis sur Nantesco.fr pour que l'on continue à l'améliorer ensemble. Et bien sûr, à participer aux projets de votre quartier ! Très bonne journée,

    17/05/2017
  • Partager
    Photo de Gérard Zasso
    Gérard Zasso

    Habitant à coté de ce lieu, j'ai pu m'apercevoir qu'il était fréquenté par les lycéens qui y soulagent souvent leur vessie. je propose donc l'installation de toilettes publiques pour hommes et femmes dans un premier temps. De plus, ce lieu pourrait servir de lieu de restauration rapide pour les lycéens en y autorisant l'installation de un ou deux foodtruck au moment du repas de midi. L'implantation de bancs et de poubelles seront nécessaires.

    16/05/2017
  • Partager
    Photo de Gérard Zasso
    Gérard Zasso

    Bonjour,

    je viens de m'installer à Nantes  Doulon et je viens de découvrir l'existence de ce site qui donne la parole aux habitants qui veulent faire des propositions.

    je viens de déposer une contribution

    merci et bravo

     

     

     

     

     

     

    15/05/2017
  • Partager
    Photo de Gérard Zasso
    Gérard Zasso

    Bonjour,

    Nouvellement installé à Nantes (2 mois) dans le quartier Doulon, j'ai pris connaissance du projet Doulon Gohards à mes yeux, très interessant. Ce projet prévoit la construction de logements et la population de ce quatier dépassera à terme les 30000 habitants. Il est absolumment primordial d'anticiper cette hausse de population en prévoyant la construction d'écoles, garderies, crèches etc... ainsi qu'installations sportives et de loisirs; et là je pense notamment que l'implantation d'un cinéma est essentielle. Par cinéma j'entends un cinéma de style Utopia, chaine de cinémas implantée deja à Toulouse , Bordeaux etc..- http://www.cinemas-utopia.org/-  qui diffuse autant de films d'art et d'essais que des blockbusters. Voilà telle est ma requete en espérant qu'elle sera prise en compte. .

    merci de m'avoir lu

    cordialement

    Gérard ZASSO

    15/05/2017

La carte de Doulon Bottière

Les forums du quartier Doulon Bottière

  • Questionnaire Mémoire

    Bonjour, je me permets de poster un message sur ce forum dans le but de demander de l'aide aux habitants de Nantes. Je suis étudiante en master 1 en ressources humaines et dans le cadre de mes études je dois réaliser un mémoire. Celui-ci comporte un questionnaire qui concerne les habitants de tous les quartiers de Nantes. Je démarche tout d'abord auprès de sites internets, forums....car c'est plus pratique de faire circuler le lien. Cela prends 10 min, il faut résider à Nantes depuis quelques années. Cela m'aiderait grandement si vous pouviez participer à ce questionnaire. N'hésitez pas à me contacter pour toute interrogation : moussion.j@outlook.fr

    Voici le lien du questionnaire : https://questionnaires.univ-nantes.fr/index.php/survey/index/sid/533739/newtest/Y/lang/fr

    Il faut le copier et le coller dans la barre de recherche internet.

    Je vous remerci d'avance.

    Julie

     

    1 Contributeurs
    1 Contributions
    Consulter
  • Poubelles pleines

    Merci pour la réponse

    Bernard

    2 Contributeurs
    3 Contributions
    Consulter