Doulon Bottière

A la une

23 Contributeurs
38 Contributions
  • Actu

    La prochaine Rencontre de quartier à Doulon Bottière aura lieu jeudi 26 mai à la Maison de quartier  …

    13/07/2016
    La prochaine Rencontre de quartier à Doulon Bottière
    Le jeudi 26 mai

    La prochaine Rencontre de quartier à Doulon Bottière aura lieu jeudi 26 mai à la Maison de quartier de Doulon. Venez nombreux, l'entrée et les idées sont libres !

    Au programme de cette rencontre : l’avancée des projets du quartier, les démarches de dialogue en cours et à venir, un zoom sur les pratiques ludiques et sportives libres. Et venez partager votre actualité, découvrir, échanger et contribuer aux projets qui vous intéressent !

    13/07/2016
  • Actu

    Tous les habitants du quartier sont invités à rejoindre le projet et de s'y impliquer en fonction de …

    13/07/2016
    Le 60B, un lieu dédié au ré-emploi sur le quartier Bottière
    Réparation, ré-emploi, échanges et convivialité

    Tous les habitants du quartier sont invités à rejoindre le projet et de s'y impliquer en fonction de ses disponibilités, de ses savoir-faire, ses envies !

    Les réunions du groupe de participants ont lieu au local du 60B (60 rue de la Bottière). On y fait le point des actions menées autour du ré-emploi sur le quartier, on définit le programme des activités, on détermine la répartition des profesionnels et des habitants sur les ateliers proposés.

     

    13/07/2016
  • Partager
    Photo de Gérard Zasso
    Gérard Zasso

    Habitant à coté de ce lieu, j'ai pu m'apercevoir qu'il était fréquenté par les lycéens qui y soulagent souvent leur vessie. je propose donc l'installation de toilettes publiques pour hommes et femmes dans un premier temps. De plus, ce lieu pourrait servir de lieu de restauration rapide pour les lycéens en y autorisant l'installation de un ou deux foodtruck au moment du repas de midi. L'implantation de bancs et de poubelles seront nécessaires.

    16/05/2017
  • Partager
    Photo de Gérard Zasso
    Gérard Zasso

    Bonjour,

    je viens de m'installer à Nantes  Doulon et je viens de découvrir l'existence de ce site qui donne la parole aux habitants qui veulent faire des propositions.

    je viens de déposer une contribution

    merci et bravo

     

     

     

     

     

     

    15/05/2017
  • Partager
    Photo de Gérard Zasso
    Gérard Zasso

    Bonjour,

    Nouvellement installé à Nantes (2 mois) dans le quartier Doulon, j'ai pris connaissance du projet Doulon Gohards à mes yeux, très interessant. Ce projet prévoit la construction de logements et la population de ce quatier dépassera à terme les 30000 habitants. Il est absolumment primordial d'anticiper cette hausse de population en prévoyant la construction d'écoles, garderies, crèches etc... ainsi qu'installations sportives et de loisirs; et là je pense notamment que l'implantation d'un cinéma est essentielle. Par cinéma j'entends un cinéma de style Utopia, chaine de cinémas implantée deja à Toulouse , Bordeaux etc..- http://www.cinemas-utopia.org/-  qui diffuse autant de films d'art et d'essais que des blockbusters. Voilà telle est ma requete en espérant qu'elle sera prise en compte. .

    merci de m'avoir lu

    cordialement

    Gérard ZASSO

    15/05/2017
  • Actu

    La jeune association 1,2,3 Bo Soleil se mobilise pour proposer des ateliers collectifs (loisirs créa …

    14/04/2017
    Des ateliers conviviaux soutenus par le Bureau des projets Doulon Bottière !
    Pour faire rimer créativité et lien social

    La jeune association 1,2,3 Bo Soleil se mobilise pour proposer des ateliers collectifs (loisirs créatifs, cuisine…) à la Maison de quartier Bottière et au Colibri, l’espace convivial du Pin Sec. Une nouvelle dynamique qui va permettre d’animer le quartier les mercredis et dimanches mais surtout de favoriser la rencontre et l’échange entre familles des micro-quartiers Bottière et Pin Sec.

    14/04/2017
  • Actu

    Au fil des pages, Zest vous égrène mille et une facettes du bonheur : ici, une médaille d'or décroch …

    25/04/2018
    Le Zest n°77 est sorti : "Que du bonheur" pour le printemps 2017 !
    Le bonheur ! Certains le cultivent, jour après jour, d'autres courent après, dépassés par les petits tracas du quotidien. Pourtant, il est à portée de mains ! Et s'il était là, justement, entre vos mains ?

    Au fil des pages, Zest vous égrène mille et une facettes du bonheur : ici, une médaille d'or décrochée aux championnats du monde, là un sourire échangé au Colibri, là encore, un atelier bien-être à l'Accoord, un engagement associatif ou encore des clichés de la vie quotidienne. Des illustrations de moments heureux choisis par les Zesteurs : le sourire d'un enfant, biberonner un chaton, marcher pieds nus dans le sable fin... la liste est longue. A vous d'y trouver un écho ! Et si le bonheur, c'était déjà arrêter de courir dans tous les sens et feuilleter son journal préféré ? Très bonne lecture.

    Le Zest n°77 est à lire ici

    Retrouvez tous les anciens numéros et participez au journal sur la page dédiée.

    25/04/2018
  • Actu

    On débute la séance par le traditionnel tour de table et après le bilan de cette 1ère année de fonct …

    07/02/2017
    Le bureau des projets de Doulon – Bottière soutient un nouveau projet
    Programme chargé pour cette nouvelle rencontre du comité d’animation du bureau des projets, placé ce soir sous le signe de la jeunesse.

    On débute la séance par le traditionnel tour de table et après le bilan de cette 1ère année de fonctionnement, place aux porteurs de projet ! Thomas Chesnel, fondateur de Nantes Radio 44 nous explique les objectifs de la web radio de quartier, qui à travers l’organisation d’une soirée "Tom’s talents", le samedi 4 mars à la maison de quartier de Doulon, souhaite valoriser les jeunes artistes nantais et créer du lien entre les quartiers. C’est un "oui" unanime pour ce projet !

    Mais la soirée ne s’arrête pas là. La jeune association "VoyagEchanges" souhaite proposer une journée d’animation autour de la thématique du voyage sur le quartier, à travers des ateliers, stand de cuisine...Après des échanges riches et les conseils du comité, Amina Jaili et Simane Soultan acceptent de reporter leur événement le temps de mûrir le projet, d’affiner le budget, et de faire une deuxième présentation au comité d’animation. Car il n’y pas de séance éliminatoire ici, toute idée est bonne à prendre !

    Retrouvez tous les projets du bureau des projets de Doulon Bottière et partagez vos initiatives sur la page dédiée.

    07/02/2017

La carte de Doulon Bottière

Les forums du quartier Doulon Bottière

  • Questionnaire Mémoire

    Bonjour, je me permets de poster un message sur ce forum dans le but de demander de l'aide aux habitants de Nantes. Je suis étudiante en master 1 en ressources humaines et dans le cadre de mes études je dois réaliser un mémoire. Celui-ci comporte un questionnaire qui concerne les habitants de tous les quartiers de Nantes. Je démarche tout d'abord auprès de sites internets, forums....car c'est plus pratique de faire circuler le lien. Cela prends 10 min, il faut résider à Nantes depuis quelques années. Cela m'aiderait grandement si vous pouviez participer à ce questionnaire. N'hésitez pas à me contacter pour toute interrogation : moussion.j@outlook.fr

    Voici le lien du questionnaire : https://questionnaires.univ-nantes.fr/index.php/survey/index/sid/533739/newtest/Y/lang/fr

    Il faut le copier et le coller dans la barre de recherche internet.

    Je vous remerci d'avance.

    Julie

     

    1 Contributeurs
    1 Contributions
    Consulter
  • Poubelles pleines

    Merci pour la réponse

    Bernard

    2 Contributeurs
    3 Contributions
    Consulter