Le bureau des projets

Vous avez organisé, participé, assisté à l'une des initiatives citoyennes et participatives soutenues par les bureaux des projets ? Et si nous en faisions collectivement le récit ? Avec vos photos, vidéos et témoignages, partager vos expériences en ligne !

Suivez l'actualité !

2 Contributeurs
2 Contributions
  • Actu

    Ce moyen métrage, qui sera réalisé bénévolement par Simon Nwambeben, musicien, danseur et habitant d …

    06/02/2018
    "Danse avec toi" : un nouveau projet accompagné par le Bureau des projets de Doulon Bottière
    Composés d’élus et d’habitants volontaires dans chaque quartier, les bureaux des projets sont mis en place dans chacun des quartiers de Nantes.

    Ce moyen métrage, qui sera réalisé bénévolement par Simon Nwambeben, musicien, danseur et habitant du quartier de la Bottière, prône le renforcement du vivre-ensemble et dénonce la banalisation des préjugés et des clichés qui nourrissent l'intolérance au quotidien.

    Le tournage se déroulera fin mars à la maison de quartier Bottière et dans les environs (à l'arrêt de tram Souillarderie par exemple). Une fois terminé, le film sera présenté dans le quartier et au-delà afin de favoriser les débats sur cette question.

    Plus d'informations sur le Bureau des projets de Doulon-Bottière en cliquant ici

    06/02/2018
  • Partager
    Photo de Shadoko
    Shadoko

    Bonjour,

    Je ne sais pas si mon message précédent a bien été enregistré...

    Je propose d'installer un "Kneippbecken" dans l'un des lieux à aménager. Il y en a beaucoup en Allemagne, et je pense que ça pourrait avoir du succès en France aussi. Et si ça plait, on pourrait en mettre dans plusieurs autres lieux...

    Liste des fichiers joints :
    01/02/2018
  • Actu

    Un collectif de jeunes habitants de La Bottière s'est mobilisé afin que des barres de traction soien …

    26/10/2017
    Un nouvel équipement de Street workout à La Bottière
    Nouveau projet soutenu par le bureau des projets de Doulon Bottière.

    Un collectif de jeunes habitants de La Bottière s'est mobilisé afin que des barres de traction soient installées au printemps 2018 dans le square Augustin Fresnel. Travaillé avec les éducateurs(trices) de l'Agence départementale de la prévention spécialisée (ADPS) et la direction des Sports et des Espaces verts de la Ville de Nantes, ce projet permettra à toutes et tous de s'entraîner sur cet équipement de plein air.

    Alors avis aux amateurs(trices) et commencez dès à présent vos échauffements !

    Retrouvez tous les projets soutenu par le comité d'animation

    26/10/2017
  • Actu

    "L'apéro afro-gourmand" à la Maison de quartier de Doulon Pour la deuxième année, l'associ …

    28/06/2017
    Trois projets validés par le bureau des projets de Doulon - Bottière
    Il y en a pour tous les goûts !

    "L'apéro afro-gourmand" à la Maison de quartier de Doulon

    Pour la deuxième année, l'association Make a move vous propose, en partenariat avec les associations Sénégout, N'Klowo et des habitant(e)s du quartier, son "Apéro afro-gourmand" à la Maison de quartier de Doulon le samedi 1er juillet à 17h. Au programme : découverte de la gastronomie africaine autour d'un moment convivial et festif avec des ateliers de coiffure, du wax et du maquillage. L'événement Facebook est à retrouver ici.
     
    "Ma rue aux enfants - la rue pour tous"

    Un nouvel événement créé par un nouveau collectif d'habitant(e)s, la Compagnie des voisins propose d'investir la rue de l'Avenir le dimanche 24 septembre 2017 de 13h à 18h pour jouer et se rencontrer. Alors n'hésitez pas à les rejoindre pour cet après-midi festif !

    "La libellule"

    La libellule a inspiré l'APEUL (l'Association des parents d'élèves de l'école Urbain Le Verrier) pour la création d'un conte musical restitué le 20 juin au Conservatoire de Nantes. Ce projet, soutenu par le Bureau des projets, a permis de valoriser les pratiques artistiques exercées au sein de l'école et de renforcer le lien entre les parents, leurs enfants et l'établissement scolaire.

    Retrouvez tous les projets soutenus par le Bureau des projets de Doulon - Bottière ici

    28/06/2017
  • Actu

    En proposant débats, repas partagés, interventions d’artistes et ateliers, l’association veut favori …

    30/05/2017
    Le Bureau des projets de Doulon – Bottière soutient des animations sur l’espace public
    L’association Grand’Place fait vivre l’ancien parking du Dia à Bottière – Pin sec, à travers de nombreux temps conviviaux prévus de mai à décembre.

    En proposant débats, repas partagés, interventions d’artistes et ateliers, l’association veut favoriser la rencontre entre habitants du quartier.

    Retrouvez les actualités, contributions et documents du Bureau des projets projet sur la page dédiée, et participez en ligne !

    30/05/2017
  • Actu

    La jeune association 1,2,3 Bo Soleil se mobilise pour proposer des ateliers collectifs (loisirs créa …

    14/04/2017
    Des ateliers conviviaux soutenus par le Bureau des projets Doulon Bottière !
    Pour faire rimer créativité et lien social

    La jeune association 1,2,3 Bo Soleil se mobilise pour proposer des ateliers collectifs (loisirs créatifs, cuisine…) à la Maison de quartier Bottière et au Colibri, l’espace convivial du Pin Sec. Une nouvelle dynamique qui va permettre d’animer le quartier les mercredis et dimanches mais surtout de favoriser la rencontre et l’échange entre familles des micro-quartiers Bottière et Pin Sec.

    14/04/2017
  • Actu

    On débute la séance par le traditionnel tour de table et après le bilan de cette 1ère année de fonct …

    07/02/2017
    Le bureau des projets de Doulon – Bottière soutient un nouveau projet
    Programme chargé pour cette nouvelle rencontre du comité d’animation du bureau des projets, placé ce soir sous le signe de la jeunesse.

    On débute la séance par le traditionnel tour de table et après le bilan de cette 1ère année de fonctionnement, place aux porteurs de projet ! Thomas Chesnel, fondateur de Nantes Radio 44 nous explique les objectifs de la web radio de quartier, qui à travers l’organisation d’une soirée "Tom’s talents", le samedi 4 mars à la maison de quartier de Doulon, souhaite valoriser les jeunes artistes nantais et créer du lien entre les quartiers. C’est un "oui" unanime pour ce projet !

    Mais la soirée ne s’arrête pas là. La jeune association "VoyagEchanges" souhaite proposer une journée d’animation autour de la thématique du voyage sur le quartier, à travers des ateliers, stand de cuisine...Après des échanges riches et les conseils du comité, Amina Jaili et Simane Soultan acceptent de reporter leur événement le temps de mûrir le projet, d’affiner le budget, et de faire une deuxième présentation au comité d’animation. Car il n’y pas de séance éliminatoire ici, toute idée est bonne à prendre !

    Retrouvez tous les projets du bureau des projets de Doulon Bottière et partagez vos initiatives sur la page dédiée.

    07/02/2017
  • Partager
    Photo de Marie christine Barlier
    Marie christine Barlier

    Une nouvelle voisine vient d'arriver!

    Marguerite la voiture en Auto-Partage pour le voisinage!

    Stationnement, Carburant, Assurance, Zones pietonnes, tout est inclu!

    Faites partie de la fine fleur du quartier!

    imarguerite.com

    25/11/2016