Nantes Nord

A la une

23 Contributeurs
30 Contributions
  • Actu

    Le samedi 16 janvier 2016 à 18h30 à la salle Festive Nantes Nord (73 avenue du Bout-des-Landes), en  …

    07/06/2016
    Le bus Nantes&Co le 16 janvier aux vœux du quartier Nantes Nord

    Le samedi 16 janvier 2016 à 18h30 à la salle Festive Nantes Nord (73 avenue du Bout-des-Landes), en clôture de rencontres et d'échanges au sein de votre quartier, Johanna Rolland, Maire de Nantes, vous invitera à partager un moment convivial pendant lequel, avec son équipe municipale, elle aura le plaisir de vous adresser ses vœux.

    A cette occasion, le bus citoyen Nantes&Co, nouvel outil mobile de dialogue destiné à aller à la rencontre des habitants dans les quartiers nantais, sera également présent. Accueillis par David, vous pourrez y découvrir des informations sur votre quartier et naviguer sur nantesco.fr

    07/06/2016
  • Actu

    Après quelques mois de pause, l'activité du journal des habitants de Nantes Nord reprend en ce début …

    07/06/2016
    Journal de quartier Mosaïque : c'est reparti !

    Après quelques mois de pause, l'activité du journal des habitants de Nantes Nord reprend en ce début d'année 2016. Et pour commencer, un comité de rédaction ouvert à toutes et tous aura lieu le jeudi 14 janvier, de 18h à 20h, dans la salle de rédaction de Mosaïque, 39 route de la Chapelle-sur-Erdre (chronobus C2, arrêt Bertrand). Vous y serez les bienvenus !

    Retrouvez l'actualité de cette démarche sur la page dédiée.

    07/06/2016
  • Partager
    Photo de Patrick Bertu
    Patrick Bertu

    Madame, Monsieur  

    En 2016, sur l'ensemble des manifestations liées au festival des "Scénes vagabondes" (Jardi'n'Jazz, L'île était une fois, Sous les (hauts) pavés, Les pol'airs, Swing des jardins) un espace consacré au "livre" sera proposé. A l'occasion de ce festival qui invite "à partir à la découverte des artistes Nantais", l'espace dédié sera entre autre un lieu de valorisation de maisons d'édition, auteurs, illustrateurs locaux. Les ouvrages pour le jeune public seront priorisés. Ce "village du livre" sera aussi un espace réservé aux propositions du territoire (ateliers d'écriture, dessins, espace lecture....). Aussi, invitons nous l'ensemble des associations du quartier qui le souhaitent à s'inscrire dans ce projet. Pour participer aux prochaines réunions, merci de nous adresser un mail à : bertu.patrick@mairie-nantes.fr :          


     


     

    13/06/2016
  • Partager
    Photo de Animateur Nantes&Co
    Animateur Nantes&Co

    Bonjour et merci de vos (nombreuses) contributions au sujet du dispositif Voisin-Age sur le site nantesco.fr. Si elles sont évidemment les bienvenues dans les démarches Jouons collectif relatives au lien social et aux solidarités, elles n'ont pas leur place partout. Ainsi, l'offre "Donnez votre avis sur le site!" présente dans chaque espace quartier a-t-elle vocation à accuellir les retours d'utilisateurs du site nantesco.fr mais pas la promotion d'autres outils. Si vous souhaitez ouvrir un sujet sur la question des liens intergénérationnels dans tous les espaces quartiers, les forums sont à votre disposition.

    Bonne navigation !

    07/06/2016
  • Partager
    Photo de Voisin-Age
    Voisin-Age

    Un nouvel outil pour créer des liens : 

    Voisin-Age

    Le principe du dispositif Voisin-Age, créé et porté par l'association des petits frères des Pauvres, est de mettre en relation les habitants d'un même quartier avec les personnes âgées en privilégiant la proximité, les affinités et la réciprocité des échanges.

    Les rencontres se font au gré des disponibilités de chacun, il n'y a pas d'engagement de temps. Voisin-Age s'adapte au rythme de chacun.

    Voisin-Age est implanté sur Nantes en partenariat et avec le soutien de la ville de Nantes.

    Pour prendre contact :

    par internet  : www.voisin-age.fr

    par mail : contact@voisin-age.fr

    par téléphone : 02  40 68 96 96

    par sms : "voisinage" au 06 88 51 49 66

    07/06/2016
  • Actu

    Créé avec les habitants dans le cadre d'un atelier citoyen, le marché de la Bourgeonnière se déploie …

    07/06/2016
    L'espace citoyen du marché de la Bourgeonnière

    Créé avec les habitants dans le cadre d'un atelier citoyen, le marché de la Bourgeonnière se déploie le mardi de 16h à 20h depuis 2 ans.
    Une de ses particularités: l'espace citoyen qui, à l'entrée du marché, permet d'aller vers les habitants. Associations, collectifs d'habitants, initiatives ponctuelles peuvent donc réserver cet espace.

    07/06/2016
  • Actu

    Dans le cadre des "Focus santé", le mardi 8 décembre 2015 à 16h30 à la Mano (salle AB, rue …

    07/06/2016
    Rencontre le 8 décembre : Une maison de santé à Nantes Nord ?

    Dans le cadre des "Focus santé", le mardi 8 décembre 2015 à 16h30 à la Mano (salle AB, rue Eugène Thomas) a lieu une rencontre "La Santé près de chez vous : une maison de santé à Nantes Nord ?" (accès libre et gratuit).

    En effet, pour favoriser l’accès de tous à la santé, la Ville de Nantes accompagne un projet de création d’une maison de santé à Nantes Nord. Cette rencontre sera l'occasion d'échanger ensemble sur le sujet.

    Vous retrouverez très bientôt l'actualité des démarches de dialogue liées à ce projet sur nantesco.fr

    07/06/2016
  • Actu

    « Nantes Nord est un quartier singulier dans le paysage de la ville. Les touristes ne s’y aventurent pas comme dans le centre-ville, les machines n’y résident pas comme sur l’île et le chêne des  …

    07/06/2016
    Des hommes et des lieux

    « Nantes Nord est un quartier singulier dans le paysage de la ville. Les touristes ne s’y aventurent pas comme dans le centre-ville, les machines n’y résident pas comme sur l’île et le chêne des anglais ne pousse pas sur l’île de Versailles. Mais sa population d’une riche diversité cohabite et se mélange grâce à des lieux parfois surprenants. Venez visiter trois lieux inattendus où des liens se tissent entre les habitants. »

    Ceci est l'accroche de la création « Des Hommes et des lieux », un « scroll » (un documentaire en défilement vertical, si vous préférez) réalisé par la rédaction Nantes Nord du Vlipp, la web TV active de l'association Dipp. Parcourez-le en suivant ce lien : http://des-hommes-des-lieux.vlipp.fr/

    07/06/2016
  • Actu

    Rassembler « un collectif intergénérationnel d'habitants prêt à s'investir » à travers la  …

    07/06/2016
    Un projet de jardin collectif à la Boissière

    Rassembler « un collectif intergénérationnel d'habitants prêt à s'investir » à travers la création d'un jardin partagé dans le quartier Boissière ? C'est le projet du CSC Accoord Boissière qui a lancé au printemps dernier une consultation auprès des habitants du quartier. Une enquête de proximité mené par l'équipe de Wé Wé Wé, la « radio qui ne perd pas le nord » et dont on peut retrouver images et son sur http://stationgourmandealaboissiere.tumblr.com/

    Plus d'infos sur le site www.radio-wewewe.fr et dans le numéro 72 de votre journal de quartier Mosaïque

    07/06/2016

La carte de Nantes Nord

Agenda du dialogue citoyen - Nantes Nord

Rendez-vous

    Aucun résultat

Les forums du quartier Nantes Nord

  • Questionnaire sur la nuit et l'espace public

    Bonjour à toutes et à tous,

    dans le cadre de mes études, je vous propose un petit questionnaire qui est anonyme, ayant pour but d'analyser la perception et les pratiques, la nuit, des citoyennes et des citoyens sur le secteur : Bout-des-Pavés/ Chênes-des-Anglais. Montre en main ce questionnaire vous prendra moins de 5 minutes. Alors si vous êtes habitant-e du secteur ou vous connaissez les lieux n'hésitez pas à cliquer sur le lien suivant : http://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdfy2gU_OKbUj7QzIPo4x1qx3625c3fwus1tqkgjehlK6YLlA/viewform?usp=sf_link

    Vos réponses sont les bienvenues et m'aideraient énormément.

    Ps: Si vous connaissez, des ami-e-s, de la famille, autre, connaissant les lieux pourriez-vous transmettre mon questionnaire?

    En vous remerciant de votre coopération, Mélissa.

    1 Contributeurs
    1 Contributions
    Consulter
  • zone de déchèterie sauvage Nantes Barberie

    Il devient urgent que le pôle de proximité prenne rapidement en main cette plaie insalubre et récurante. Tous les jours des personnes peu citoyennes viennent se débarasser de leurs ordures près des conténaires pour les cartons, verres, plastiques etc.... Ce fut signalé au pôle de proximité, nettoyé succinctement après quelques jours et de nouveau un tas grossi. Je crois que le temps n'est plus à la diplomatie mais aux menaces de sactions lourdes, il y a urgence sanitaire, polutions visuelle et olfactive, c'est inacceptable.

    1 Contributeurs
    1 Contributions
    Consulter
  • Questionnaire Mémoire

    Bonjour, je me permets de poster un message sur ce forum dans le but de demander de l'aide aux habitants de Nantes. Je suis étudiante en master 1 en ressources humaines et dans le cadre de mes études je dois réaliser un mémoire. Celui-ci comporte un questionnaire qui concerne les habitants de tous les quartiers de Nantes. Je démarche tout d'abord auprès de sites internets, forums....car c'est plus pratique de faire circuler le lien. Cela prends 10 min, il faut résider à Nantes depuis quelques années. Cela m'aiderait grandement si vous pouviez participer à ce questionnaire. N'hésitez pas à me contacter pour toute interrogation : moussion.j@outlook.fr

    Voici le lien du questionnaire : https://questionnaires.univ-nantes.fr/index.php/survey/index/sid/533739/newtest/Y/lang/fr

    Il faut le copier et le coller dans la barre de recherche internet. Vous pouvez également partager ce lien à votre entourage, cela m'aidera davantage.

    Je vous remerci d'avance.

    Julie

    1 Contributeurs
    1 Contributions
    Consulter
  • distribution de sac poubelle

    Le 02/04/2016

    Ce matin je suis allez à la distribution des sacs poubelle,on m'a demander combien de personne vivait à mon domicile, j'ai répondu 1 seule, et on m'a donner  que 2 rouleaux 1bleu,1 jaune,il y a 2 rendez-vous(suivant des dates et des lieux fixer par nantes métropole) et 2 points relais( mairie annexe nord).qu'es que vous voulez que je fasse avec seulement 2 rouleaux, jusqu'à la prochaine dates soit tous les 4 voir 6 mois, c'est pas assez, alors que nantes métropole veux que l'on fasse le tri sélectif, ça serait bien que les gens puissent avec le nombre de rouleaux qu'ils veulent. Donc j'aimerais que Nantes métropole reviennent à mettrentt alors des dates tous les mois, pour que les gens puissent aller au lieu de distribution, car à force les personnes ne feront plus le tri sélectif.

    En espérant et en vous remerciant que mon message sera suivi et qu'il remontera jusqu'à la personne qui s'occupe de ce problème

     

     

     

    1 Contributeurs
    1 Contributions
    Consulter