La route de Rennes

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    xavier BROSSE

    La Route de RENNES est-elle adaptée aux exigences régionales comme internationales ! Actuellement si l'on "observe" les flux de société, il convient de souligner l'importance de cette connexion Pays de la Loire et Bretagne. Cette spécificité est accentuée par les périphéries de la Métropole ici Nantes-Orvault surtout sans négliger La chapelle sur erdre et Treillières proche ! Cette condition au dévelopement de Nantes Nord implique Nantes Métropole pour une cohérence et un intérêt commun tenant compte des différences soiétales, culturelles et laiques. Il est donc essentiel de se prémunir de la spéculation agressive autant immobilière que d'aménagement sur un modèle urbain dont l'influence serait dangereuse autant française que régionaliste ou étrangère, rester vigilant sur le respect de la démocratie c'est aussi ne pas nier les dangers incommensurables du Monde et il vaut mieux une maitrise du dévloppement urbain avec des protections, sans avoir une population harcelée par des assauts continuels et hostiles aux valeurs de la république démocratique française !

    Un aménagement est un véritable engagement !

    Tout en remerciant les élus de la municipalité actuelle pour leur engagement sincère et qualifié pour ces valeurs, le constat est clair pour la Route de Rennes, elle doit impérativement servir ses valeurs activement liées au réseau national Français, Européen et universel, ceci ne s'observe pas seulement sur le fait accompli mais dans la durée et bonne continuation à tous !

    06/06/2018
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    Photo de Fabrice Guitton
    Fabrice Guitton

    Bonjour,

    En sachant qu'il faut :

    • 25 minutes au Tram pour aller du Cardo  à Commerce
    • 30 min au C2 pour faire le même trajet
    • Seulement 20 min en vélo

    J'aimerai qu'un axe cylciste soit aussi mis en place entre Le Cardo et Le Cours des 50 Otages afin d'assurer la sécurité des cyclistes. En effet actuellement les pistes cylcables ne sont pas continu et sont même fusionnées avec les couloirs de bus ce qui augmente l'insécurité des cyclistes. Dernièrement la sécurité des piétons a été augmentée sur la rue Paul Bellamy au détriment de la sécurité des cyclistes, en effet les terre-pleins centraux ont rétrécis la chaussée , ce qui n'empêche pas les bus et les voitures de doubler les cyclistes.

    Bien entendu, si de nouvelles pistes cyclables sont mises en place, merci de ne pas les mettre sur les trottoirs comme sur le Boulevard Marcel Paul (les pistes étant impraticable)

    En tant que piétons, j'observe que les trottoirs de Nantes Nord sont plein de trou et sûrement non praticable par les personnes à mobilités réduites.

    Cordialement

    13/03/2018
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    Photo de ivrignaud
    ivrignaud

    Bonjour,

    Est-il prévu un aménagement de l'aire de covoiturage du Cardo? Son emplacement est idéal par rapport à la route de Rennes mais elle est victime de son succès et les voitures empiètent très largement sur la piste cyclable, voire même sur le passage piétonnier :

    http://www.citizers.com/issue/83

    Merci

    29/12/2016
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    Photo de Louise de Nantesco
    Louise de Nantesco

    @Francis Maitre et @Xavier Brosse

    Francis Maitre : Bonjour, merci pour ce retour précieux ! Votre remarque a été transmise à la mairie annexe qui va s'assurer qu'une place spécifique sera consacrée à la consultation des documents.

    Xavier Brosse : votre contribution a été transmise à l'équipe en charge de la construction du projet et sera prise en compte.

    N'hésitez pas à partager de nouveau votre avis sur le projet de la route de Rennes, tous vos avis et questions publiés sur Nantesco sont répondus et pris en compte.

     

    30/11/2016
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    Photo de xavier BROSSE
    xavier BROSSE

    Il sera important de spécifier les aménagements adaptés à l'Entrée de la Ville de Nantes et ses sens et régulations de criculation d'activité. Actuellement l'arrivée route de Rennes par la 4x voies est difficile et les fréquences de circulation conséquente. Un réaménagement du Cardo et de son prolongement route de rennes comme vers Nantes Nord est obligé. Les différents immeubles autant privés que sociaux sont à harmoniser le long de la route de rennes, jusqu'au pont du Cens, inciter Orvault à faire de même rééquilibrera les implantations. Par contre inviter les promoteurs dont publics à s'investir dans cet axe reste lié au développement de Nantes NORD et sa juste proportion de nouvelles constructions calculées sur la demande du marché et de la densité d'activité sur ce territoire, les entreprises, les emplois, les commerces. L'avantage de la proximité de la sortie de ville et du périphérique et des installations commerciales et professionnelles facilite la fluidité de circulation, c'est un atout comme une image à ne pas négliger de l'entrée de ville sur un axe important. Favoriser une voie de Bus prioritaire comme fonctionnelle pour les services d'Urgence fréquent sur l'axe est a proposer. Idem pour la végétalisation de l'axe et ses réaménagements piétons et cyclables, éclairages, signalitique, un vaste chantier utile pour tous et enrichissant en perspective ! 

    29/11/2016
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    Photo de Francis Maitre
    Francis Maitre

    Bonjour,

    Je suis allé consulter le dossier d'enquête à la mairie annexe de Nantes Nord. J'ai été bien reçu mais il n'y a aucun lieu pour la consultation et j'ai dû sqatter les bureaux du personnel et en changer au fur et mesure de leurs besoins.

    Pas pratique pour eux qui travaillent et reçoivent du monde et pas pratique pour consulter le dossier.

    Il faut prévoir une table et une chaise avec un peu de place si ça doit se reproduire.

    29/11/2016
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    Photo de ALAIN GOBIN
    ALAIN GOBIN

    bonjour, je suis très satisfait qu'on prenne enfin en compte la continuité du cheminement du Cens entre Orvault et Nantes au niveau du pont du Cens. La traversée de la route de Rennes s'avère très dangereuse à pieds ou à vélo.

    J'ai cependant à plusieurs reprises posé la question de l'état du chemin du Cens un peu plus en amont entre la passerelle des Ecureuils et la passerelle de la Perche. Cette portion est impratiquable tellement elle est défoncée par le passage des vélos et dès qu'il pleut un peu trop c'est inondé !

    La seule réponse à mes demandes c'est un peu de très gros graviers très inconfortable de part et d'autre plus en amont ce qui ne sert à rien si on ne peut pas continuer le chemin. Du coup pour passer on est obligé d'emprunter la rue Félix Vincent ce qui est une abbération.

    Cette vallée est en effet remarquable et gérer cette zone huminde ne signifie pas ne pas trouver de solutions respectueuses de l'environnement pour le bien de tous. Il suffirait de mettre en place comme sur les bords de l'Erdre 2 ou 3 portions de chemins en bois sur pilotis pour régler définitivement le problème. De plus personne n'irait plus pietiner la végétation si fragile à cet endroit.

    Ce ne sont pas des investissements très couteux mais nécessaires pour le bien de tous et la sécurité. Ce qui a par ailleurs été réalisé le long du camping du petit port est intelligent (gravier puis sable de carrière) ce qui permet au moins de se balader avec des enfants en bas âge ou des personnes âgées sans risque de tomber. personnellement à l'endoit incriminé le suis tombé 2 fois en glissant et me suis fait une entorse au poignet.

    j'espère enfin que vous pourrez contrairement à la Mairie d'Orvault prendre en compte ma demande pour un cheminement agréable et sécurisé entre le Petit Chantilly et le Pont du Cens.

    Cordialement

    13/06/2016
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    Photo de Marie Bertrand
    Marie Bertrand

    Un peu de regret à propos de la réunion du 22 avril : local trop petit, aucune sonorisation, projections minuscules et de travers. C'est bien dommage, car les participants étaient très motivés et le sujet méritait mieux.

    D'autres réunions sont-elles prévues? Peut-on connaître les grandes dates du projet?

    J'espère que ce projet générera de nombreuses contributions!

    Marie Bertrand

    13/06/2016
  • Actu

    Participez à la réunion publique du projet de renouvellement urbain de la Route de Rennes le vendred …

    07/06/2016
    La 1ère réunion publique est annoncée
    Vendredi 22 avril

    Participez à la réunion publique du projet de renouvellement urbain de la Route de Rennes le vendredi 22 avril à 18h30, à la maison de quartier - La Mano, 3 rue Eugène-Thomas à Nantes.

    07/06/2016

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