Ma rue est un jardin

Devenez le jardinier de votre rue

En 2017, 200 projets ont été soumis, 57 ont été validés. L'appel à projets "Ma rue est un jardin continue en 2018 pour que chaque Nantais.e participe à la végétalisation et à l'embellissement de sa rue.

Fleurissez votre pas-de-porte, repérez un site à planter dans votre rue, végétalisez le pied de votre façade... Ou peut-être préférez-vous accéder à un site proche de votre rue pour l'embellir et l'entretenir ? Dévoilez vos envies et projets en remplissant le formulaire avant le 1er juillet 2018. 11 projets par quartier seront sélectionnés dont 1 projet collectif, pour un total de 121 projets qui vont fleurir la ville !

2 possibilités s'offrent à vous :

   1. Projet individuel : "Je souhaite végétaliser le pied de ma façade et l'entretenir." Pied de mur, pied d'arbre, trottoir... Vous pourrez y réaliser des plantations et en assurer l'entretien si votre projet est viable et sélectionné par le jury. Exemple : je souhaite qu'un espace pour planter soit réalisé devant chez moi.
   2. Projet collectif : "Nous avons un projet de rue jardinée ou de jardin collectif." Vous vous organisez avec un collectif d'habitants pour embellir, animer et jardiner cet espace public. En étant sélectionnés, vous pourrez, via une charte d'engagement, investir cet espace pour en faire votre jardin collectif. Exemple : je souhaite qu'un jardin soit aménagé dans le square à côté de chez moi afin que je le transforme en potager.

 

Comment participer ?

Cliquez sur le bouton correspondant au type de votre projet (individuel ou collectif). Une fois le questionnaire complété, votre dossier sera traité par des agents du Service des Espaces Verts et de l'Environnement, qui vous recontacteront. Quand votre projet sera validé, vous serez invités à signer la Charte du jardinier, que vous pouvez déjà consulter en cliquant ici (lancer le téléchargement du fichier).

  

 

 

Carte : la nature à Nantes

Le calendrier

Dépôt des projets
du 4 mai au 1er juillet 2018

Instruction
été 2018

Annonce des résultats
octobre 2018

Mise en place
Projet individuel : hiver 2018/2019

Projet collectif : à partir de l'été 2019