Le projet de Bottière - Pin Sec

2019 : début des travaux sur le Cœur de Quartier

Inscrivez-vous au panel citoyen pour participer à la réflexion sur les espaces publics et le projet immobilier

C’est là, rue de la Bottière, que sera créé le futur Coeur de Quartier : un endroit vivant avec des commerces de proximité, des services et de nouveaux logements, où les habitants pourront se rencontrer et se rassembler.

Pour cette première opération, la Ville de Nantes a souhaité associer les habitants et usagers du quartier sous la forme d’un panel d’une trentaine de personnes : habitants de la Bottière, du Pin-Sec et des quartiers voisins (La Pilotière, Bottière Chénaie, Haluchère et Jules Verne) ; associations et membres du conseil citoyen ; enfin, personnes recrutées pour leur expertise dans différents domaines : enseignants ou élèves du lycée, personnel des écoles, commerçants, éducateurs, agents de la voirie etc.

L’objectif ? Prendre part aux réflexions sur l’espace public et sur les activités à installer en rez-de-chaussée des futurs bâtiments et participer au choix du meilleur projet architectural pour les premiers logements.

Les discussions seront nourries de l’ensemble des propositions et remarques recueillies depuis le début de la concertation sur le Coeur de Quartier.

Au programme, trois ateliers de travail au premier trimestre 2018 et la participation de deux membres du panel au jury qui désignera le projet lauréat. Les personnes sélectionnées seront contactées par courrier.

Pour plus d'informations sur le projet Coeur de Quartier et la concertation, retrouvez dans l'onglet "Ressources de l'Atelier du Quartier" les comptes-rendus des Ateliers du Quartier n°8, n°9 et n°12 ainsi que le diaporama de l'Atelier du Quartier n°12.